Jul : Une réponse suite à candidature pour un film

Publié le par Julien

J'avais postulé à une offre pour un tournage. Voici la réponse que j'ai reçue. Un sacré beau rôle. Si besoin, je vous file leur adresse.

 

"Je vous remercie pour vos C.V.

Le seul rôle  vacant est celui de l'homme qui sera, sous peu, torturé et auquel s'adressent indirectement les deux tortionnaires. 

Bien que le rôle soit central, il ne présente guère d'attraits valorisants pour les comédiens : 

1) il ne parle pas

2) il est attaché et nu sur une chaise

3) il a une cagoule sur la tête 

Il réagit uniquement "en aveugle" aux paroles des 2 autres. 

Ce réalisme s'inspire des images qu'on a pu voir d'une prison militaire américaine en Irak et qui a fait scandale.

(Dans le film "Le Nouvel Ordre Mondial", la torture est uniquement psychologique. Il n'y a aucun acte physique.)Je précise que PINTER a écrit ce cours texte au moment de la 1ère guerre du golfe: "Le Nouvel Ordre Mondial" in "La Lune se couche" et autres textes c/o Gallimard

 Pour un comédien, je comprends que, seul, un fort intérêt pour le propos du film et, éventuellement une envie de première rencontre, peut motiver. 

Enfin, le comédien ne doit pas être trop grand (moins de 1,80m, en principe) 

Les dates de tournages pour ce rôle sont le samedi 22 et dimanche 23 septembre à Epinay-sur-Seine (93).

 Merci de répondre, si l'intérêt est encore là... et si les dates correspondent"

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article